Fnac Darty compte réaliser des performances "supérieures à ses marchés" au T4

Fnac Darty compte réaliser des performances "supérieures à ses marchés" au T4©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 octobre 2019 à 18h01

Le chiffre d'affaires trimestriel de Fnac Darty atteint 1,82 MdE, en hausse de +1,7% en données comparables et +3,7% en données publiées. L'effet périmètre lié à l'intégration de Nature & Découvertes depuis le 1er août 2019 s'élève à environ 24 millions d'euros sur le trimestre.

Le chiffre d'affaires du segment France-Suisse est en croissance de +0,41. Sur le plan international, les ventes en Péninsule Ibérique sont en croissance (+1,1%), portée par la bonne dynamique du Portugal. Enfin, le chiffre d'affaires de la zone Benelux affiche une croissance soutenue (+9,5%), tirée principalement par le succès de l'intégration de Wehkamp et la poursuite de la bonne dynamique des ventes d'électroménager en Belgique.

Au cours du trimestre, le segment de l'électroménager est en croissance, tirée par le gros électroménager où le Groupe poursuit ses prises de parts de marché. Le petit électroménager reste, comme au 1er semestre, un segment impacté par une forte intensité concurrentielle du fait d'un bas de cycle d'innovation.

Fnac Darty explique demeuré "focalisé sur son exécution commerciale, afin d'assurer le succès des grands rendez-vous de consommation du 4ème trimestre, ainsi que sur la maîtrise de ses coûts". Fnac Darty espère réaliser des performances "supérieures à ses marchés", au 4ème trimestre.

Par ailleurs, la dynamique d'expansion restera soutenue sur la fin de l'année, principalement à travers l'ouverture de magasins en franchise, et le développement du réseau Nature & Découvertes qui se poursuivra, avec quatre nouveaux shop-in-shops avant fin 2019, dont le premier à l'international (Espagne). Le Groupe devrait ouvrir près de 60 magasins, en 2019.

En outre, l'effet technique de la consolidation des acquisitions récentes et du partenariat Wehkamp, devrait représenter un chiffre d'affaires additionnel d'environ 200 millions d'euros sur l'année 2019, par rapport à 2018.

Fnac Darty confirme ses objectifs à moyen terme, et vise une croissance supérieure à ses marchés, et une marge opérationnelle courante de 4,5% à 5%.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.