Fnac Darty : croissance pro forma de 6% au 3ème trimestre

Fnac Darty : croissance pro forma de 6% au 3ème trimestre
Fnac distributeur produits culturels

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 17h59

Le chiffre d'affaires de Fnac Darty atteint 1,79 MdE au troisième trimestre 2017, en croissance de 30,4% en données publiées. En données pro forma, le chiffre d'affaires est en croissance de +6% en réel et +5,8% en données comparables.

Sur 9 mois, le chiffre d'affaires s'établit à 5 MdsE, en croissance de +0,3% en réel et +3% hors segment télévision qui a pâti, au premier semestre 2017, d'un effet de base de comparaison élevée lié au changement de norme de télévision numérique en France, en 2016.

L'intégration Fnac Darty a poursuivi ses avancées au cours du trimestre. Le déploiement des synergies commerciales entre les deux enseignes avance "conformément au plan", avec notamment une vingtaine de shop-in-shops qui devraient être ouverts d'ici la fin de l'année.

Les échanges d'expertises entre les deux enseignes permettent aux activités Services d'accélérer leur développement.

Par ailleurs, le Groupe a annoncé le lancement début octobre de Darty+. Ce programme capitalise sur l'expérience de Fnac+, et offre notamment des services livraisons 2h sur 20 villes, l'assistance à distance illimitée, ou encore un accès privilégié au SAV Darty pour les produits achetés dans d'autres enseignes. En outre, les porteurs de la carte Fnac+ ou Darty+ bénéficieront de la livraison illimitée dans les deux enseignes. Ce lancement de programme constitue "une étape décisive dans la constitution d'une base de clientèle commune".

Par ailleurs, les nouvelles organisations des fonctions sièges "se mettent en place", et les effets des synergies achats directs et indirects "se poursuivent".

Fnac Darty a bénéficié de leviers de croissance spécifiques au cours du troisième trimestre. Au quatrième trimestre, le groupe reste prudent sur l'environnement concurrentiel et de consommation et "sera focalisé sur la qualité de l'exécution commerciale" durant cette cruciale période.

Fnac Darty confirme enfin son objectif de 130 millions d'euros de synergies fin 2018, et relève son objectif à au moins 60% de synergies déployées fin 2017, contre 50% annoncés auparavant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.