Fnac Darty : en baisse avec Ceconomy

Fnac Darty : en baisse avec Ceconomy
Fnac distributeur produits culturels

Boursier.com, publié le mardi 14 août 2018 à 11h48

Fnac Darty manque le rebond du marché parisien ce mardi, en baisse de 0,7% à 77,15 euros vers la mi-séance, pénalisé par les pertes annoncées par son premier actionnaire, Ceconomy. Le groupe allemand, qui détient 24% de l'agitateur culturel, a fait état état d'une résultat opérationnel (Ebit) de -30 millions d'euros pour le troisième trimestre de l'exercice 2017-2018, contre -49 ME pour la même période de l'an dernier.

Du côté de la 'bottom line', Ceconomy a accusé une perte de 0,32 euro par action au troisième trimestre de son exercice décalé, compte tenu d'une provision pour dépréciation de 138 millions d'euros de sa participation dans Metro, le distributeur dont il s'est scindé l'an dernier. Quant au chiffre d'affaires, il est en baisse de 1% à 4,598 milliards d'euros.

Ceconomy, qui a renforcé son bilan en juin avec l'entrée du groupe de télécoms allemand Freenet, a dit qu'il allait réduire ses coûts de 250 millions d'euros sur les cinq prochaines années et qu'il serait prudent en matière d'ouvertures de nouveaux magasins.

Le groupe teuton a reconduit par ailleurs sa guidance annuelle d'une légère hausse de son chiffre d'affaires en 2017-2018 et d'une croissance inférieure à 5% de son Ebit.

Le titre Ceconomy accuse un repli de plus de 8% à 6,4 euros à la Bourse de Francfort, ce qui porte à 50% environ la chute du dossier depuis le 1er janvier, sur fond de difficultés en Russie, notamment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.