Fnac Darty en négociation exclusive avec Mirage Retail Group

Fnac Darty en négociation exclusive avec Mirage Retail Group©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 28 septembre 2020 à 17h49

Fnac Darty annonce être entrée en négociation exclusive avec Mirage Retail Group en vue de la cession de 100% de sa filiale néerlandaise BCC, "pour un prix symbolique". BCC est une marque d'électronique grand public établie de longue date aux Pays-Bas, avec un réseau de distribution dense et de qualité composé de 62 magasins, une forte présence digitale et des capacités logistiques omnicanales performantes. En janvier 2020, Fnac Darty a lancé un processus de recherche actif pour trouver un nouveau partenaire à BCC afin de lui permettre de mieux saisir les opportunités de ses marchés.

Mirage est une plateforme de commerce de détail qui possède plusieurs chaînes de magasins aux Pays-Bas, notamment Blokker, Big Bazar, Intertoys, et plus récemment Miniso, une chaine de magasin innovante. Mirage, anciennement Blokker Holding, dispose d'une vraie expérience dans le commerce de détail néerlandais.
Le groupe est spécialisé dans les stratégies de redressement, en combinant ses connaissances et son expérience approfondies dans le domaine du commerce de détail, de l'immobilier et de la logistique pour diriger des marques d'avenir, à fort potentiel de rentabilité.

Fnac Darty est "convaincue que la transaction envisagée permettra à BCC de bénéficier du soutien nécessaire pour performer avec succès sur ses marchés". La transaction est notamment soumise à la consultation des comités d'entreprise concernés et aux autorisations réglementaires requises, et devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.