Fnac Darty : la filiale brésilienne mise en vente ?

Fnac Darty : la filiale brésilienne mise en vente ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 06 avril 2017 à 19h48

La filiale brésilienne de la Fnac serait en passe d'être cédée. Selon deux sources citées par l'agence de presse 'Reuters', le groupe Fnac (Fnac Darty) a mis en vente cette activité. Un groupe brésilien de distribution et d'édition, Saraiva SA Livreiros & Editores, tiendrait actuellement la corde pour la reprendre la filiale, qui exploite 12 magasins dans 10 villes du Brésil.

Les mêmes sources ont précisé que Banco Santander Brasil, mandaté par le groupe français pour cette cession d'actif, est aussi en train de sonder plusieurs firmes de capital-investissement, dont General Atlantic, Advent International et HIG Capital. Península Participações, la société d'investissement du magnat de la distribution Abilio Diniz, a aussi été invitée à étudier le dossier, ont ajouté les sources.

La Fnac est présente au Brésil depuis une vingtaine d'années, mais ses ventes dans ce pays représentent moins de 2% de son chiffre d'affaires global. En outre, la grave crise économique que traverse le Brésil depuis 3 ans a entraîné une chute du chiffre d'affaires de la filiale brésilienne (-8% en 2015).

Sur le plan stratégique, depuis le rachat de Darty opéré en 2016, le groupe Fnac a mis l'accent sur son expansion en Europe, principalement en France, en Espagne et au Portugal.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
0 commentaire - Fnac Darty : la filiale brésilienne mise en vente ?
  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]