Fnac Darty prend 100 ME auprès de la BEI avec le "Plan Juncker"

Fnac Darty prend 100 ME auprès de la BEI avec le "Plan Juncker"
fnac

Boursier.com, publié le lundi 18 février 2019 à 08h46

Fnac Darty a signé un contrat de crédit d'un montant de 100 millions d'euros avec la Banque Européenne 'Investissement (BEI).

Réalisé dans le cadre du " Plan Juncker " cet emprunt sera destiné à financer les investissements de transformation digitale de Fnac Darty en soutien du déploiement de " Confiance+ ", explique Fnac Darty. Ce nouveau financement permet à Fnac Darty de bénéficier du soutien d'une institution financière européenne de premier plan, dans un contexte de forte concurrence des pure players non européens.

Le Groupe dispose déjà d'une ligne de crédit revolving de 400 millions d'euros, non tirée. Ce financement permet au Groupe de saisir une opportunité de mise en place de dette long terme, avec une maturité maximale de 9 ans, à des conditions très attractives. Le Groupe dispose de 18 mois pour tirer cette ligne.

Le Groupe annonce en parallèle, avoir reçu la notation BBB- de la part de Scope Ratings. Ce rating vient compléter les notations BB (perspective positive) et Ba2 (perspective stable) reçues respectivement de Standard & Poor's et Moody's.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.