Fnac Darty publie des résultats 2017 en forte hausse

Fnac Darty publie des résultats 2017 en forte hausse
fnac

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 18h06

Fnac Darty annonce un Chiffre d'affaires 2017 en croissance de +38,7% sur l'exercice écoulé à 7,448 MdsE, soit +0,4% en données pro forma et +2,2% hors segment TV, alors que la base de comparaison est défavorable, liée au changement de norme TV numérique en France en avril 2016. La progression rapide de l'intégration Fnac Darty a permis de réaliser plus de 65% des synergies déployées à fin 2017.

Le résultat opérationnel courant ressort à 270 millions d'euros, soit une marge opérationnelle courante de 3,6%, en hausse de +90 points de base pro forma. Le résultat net publié des activités poursuivies est multiplié par plus de 5, à 125 millions d'euros. La dette nette s'inscrit en baisse de 121 millions d'euros grâce à une forte génération de cash-flow libre opérationnel.

Par ailleurs, le partenariat à l'achat entre Carrefour et Fnac Darty est en cours de déploiement. Enrique Martinez, Directeur Général de Fnac Darty, a déclaré : "Le Groupe Fnac Darty réalise des résultats 2017 très solides. Dans un contexte peu porteur, où tous les acteurs de la distribution sont confrontés à de profondes transformations, notre Groupe démontre la robustesse de son modèle omnicanal, et la qualité de son exécution commerciale portée par ses 26.000 collaborateurs. Avec le déploiement de son plan stratégique Confiance+, Fnac Darty s'affirme comme un groupe en conquête, offrant à ses clients et partenaires la meilleure offre de produits et de services. Nous confirmons notre objectif de 130 millions d'euros de synergies déployées fin 2018, et nos objectifs à moyen terme qui visent une croissance supérieure à nos marchés et une marge opérationnelle courante entre 4,5% et 5%."

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU