Fnac Darty s'envole après une publication résiliente

Fnac Darty s'envole après une publication résiliente
fnac

Boursier.com, publié le vendredi 19 octobre 2018 à 09h13

Fnac Darty s'adjuge plus de 12% à 66,50 euros en cette fin de semaine, porté par des chiffres d'activité pour le troisième trimestre meilleur que prévu, dans un contexte difficile suite à la météo et à l'effet de base défavorable, notamment. En tête du SRD, le titre profite aussi de l'annonce la mise en oeuvre d'un programme de rachat de ses propres actions, dans la limite de 535 000 actions, soit environ 2% du capital.

Performance supérieure aux attentes

Le chiffre d'affaires de "l'agitateur culturel" atteint 1 751 millions d'euros au troisième trimestre 2018, en recul de -2,3% en données comparables et -2,2% en données publiées, ce qui est au-dessus des attentes du consensus. Le distributeur a fait face ce trimestre à une base de comparaison fortement défavorable (+6% au T3 2017) du fait de nombreux lancements de produits l'année dernière, notamment en téléphonie. Par rapport au troisième trimestre 2016, le groupe affiche des ventes en croissance de +3,6%.

Pour Fnac Darty, ce trimestre a également été impacté par un fort effet calendaire négatif ; sans cet effet, Fnac Darty aurait publié un chiffre d'affaires quasi-stable à -0,7% en données publiées.

Confirmation des objectifs

Par ailleurs, le groupe a indiqué que plan stratégique Confiance+ se déploie rapidement, accompagnant l'achèvement de l'intégration Fnac Darty. Le déploiement des synergies de 130 ME devrait être finalisé, conformément à l'objectif, dès la fin de l'année 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.