Fnac décroche Darty par KO

Fnac décroche Darty par KO

Fnac distributeur produits culturels

Boursier.com, publié le mercredi 27 avril 2016 à 09h11

Steinhoff a très officiellement renoncé à surenchérir sur la proposition à 170 pence par action déposée par la Fnac sur Darty. Le groupe sud-africain a indiqué ce matin dans un communiqué qu'il s'en tenait à sa proposition à 160 pence, ouvrant une voie royale à son rival qui avait de toute façon annoncé dès hier soir avoir dépassé le cap des 51% du capital de Darty. La maison-mère de Conforama a laissé entendre qu'aller au-delà de ce qui a été proposé par la Fnac ne serait pas raisonnable. Les analystes estiment déjà que les multiples de valorisation appliqués à Darty sont très généreux, bataille boursière oblige.

L'action Fnac progresse de 1,2% à 54,90 euros à l'ouverture parisienne, après ce succès chèrement payé. Les investisseurs vont désormais suivre de près le dossier pour voir si le management est en mesure de tenir ses engagements en matière de synergies et de développement de l'activité. Auparavant, il faudra passer par le filtre antitrust de l'Autorité de la concurrence, ce qui pourrait causer quelques soucis quant au périmètre final.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Fnac décroche Darty par KO
  • avatar
    patmab -

    Retour aux sources.

    Aux débuts des années 70, je travaillais à Paris, boulevard de Sébastopol, juste en face du premier magasin de la FNAC.

    A l'époque la FNAC avait déjà un rayon électroménager, j'y ai acheté mon premier réfrigérateur.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]