FO et la CFDT appellent à la grève générale le 31 mars chez Carrefour

FO et la CFDT appellent à la grève générale le 31 mars chez Carrefour
Carrefour distributeur supermarché

Boursier.com, publié le mardi 13 mars 2018 à 10h58

Les syndicats Force Ouvrière et CFDT ont appelé à une grève générale chez Carrefour le samedi 31 mars prochain. Les délégués FO des magasins de proximité, supermarchés, hypermarchés et entrepôts se sont réunis hier pour fixer cette date, en réponse aux attaques des actionnaires sur les emplois et la location-gérance et au hold-up sur participation aux bénéfices. La CFDT a rejoint le mouvement suite à l'appel à l'unité syndicale.

La participation aux bénéfices en question

Les représentants syndicaux reprochent à la direction le contenu du plan stratégique. Ils demandent en outre une compensation de 600 euros par salarié, alors que la participation 2018 au titre de 2017 devrait reculer à 325 euros (sur la base des résultats annoncés en février), contre 610 euros l'année précédente. FO estime que la baisse de la participation est la conséquence des mauvaises décisions de la direction. Le syndicat s'était récemment réjoui d'être parvenu à lancer des négociations avec la direction pour compenser la perte de participation. Une nouvelle rencontre est programmée pour faire converger les revendications en matière de pouvoir d'achat, de défense de l'emploi et de lutte contre la location-gérance, a également fait savoir FO.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
3 commentaires - FO et la CFDT appellent à la grève générale le 31 mars chez Carrefour
  • avatar
    pigeonxxl38 -

    avec la C.F.D.T. ce ne sera que des caresses qui seront délivrées , d'un autre coté toi le Tueur la vieille feignasse de 35 berges avouées entretien bien le poil qui te pousse dans la main sinon en parasite a la solde des ultras libéraux tu pourrais voler comme un moustique !

    avatar
    Tueur -

    on va casser du genou ce jour là ....... oh, mais , discret hein, faut être professionnel !

  • avatar
    oms -

    Si les BENEFICES baissent c'est Normal que l'INTERRESSEMENT et la PARTICIPATION baissetnt Aussi c'est Logique.

    avatar
    Tueur -

    j'irais leur expliquer de vive voix .......

  • avatar
    Tueur -

    Bougez pas les branleurs, j'arrive ......

    avatar
    pigeonxxl38 -

    toi le Tueur tu pourrais très bien en repartir en te faisant tirer le portrait comme gonflé par les piqures de moustiques ... surtout si tu tombe sur les gros bras de la C.G.T. !