Focus Home Interactive a réalisé un CA de 28,5 ME sur les trois premiers mois de son exercice fiscal 2018/2019

Focus Home Interactive a réalisé un CA de 28,5 ME sur les trois premiers mois de son exercice fiscal 2018/2019©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 26 juillet 2018 à 22h45

Focus Home Interactive, éditeur de jeux vidéo, annonce la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre 2018/2019 (avril à juin). Sur les trois premiers mois de son exercice fiscal 2018/2019, Focus Home Interactive a réalisé un chiffre d'affaires de 28,5 ME porté notamment par les très bonnes ventes de Vampyr.

Le chiffre d'affaires du premier trimestre (mars à juin 2018) de l'exercice fiscal 2018-2019 affiche une progression de 23% à période comparable (mars à juin 2017). Après l'excellente performance réalisée au second trimestre de son exercice 2017 où le Groupe avait réalisé un chiffre d'affaires de 23,2 ME en hausse de 24 % grâce au lancement réussi de The Surge, Focus Home Interactive franchit un nouveau cap avec le succès de Vampyr.

Après seulement une semaine de commercialisation, le jeu s'est en effet classé à la 1ère place des ventes en France, au Royaume-Uni, en Allemagne et dans de nombreux autres pays. Ce succès est une nouvelle illustration de la capacité du Groupe en tant qu'éditeur et partenaire des studios de proposer des concepts de jeux originaux basés sur des univers à fort potentiel.

Le back-catalogue intégrant MudRunner et l'édition Platinum de FS17 représente 29% des ventes totales contre 36% à trimestre comparable. 90% des ventes du Groupe sont désormais réalisées à l'international.

2018/19 : un line-up prometteur

Le lancement de deux jeux très attendus par la presse et par les joueurs devrait intervenir à la fin du second trimestre de l'exercice 2018/19 (juillet à septembre). Fear The Wolves de Vostok Games, équipe composée d'une partie des créateurs du célèbre jeu S.T.A.L.K.E.R., offre un concept de jeu, combinant le gameplay Battle Royale traditionnel avec des modes de jeu originaux (Player vs Environment, radiation, météo, et système d'extraction en fin de partie) au sein de l'environnement post apocalyptique de Tchernobyl.
Disponible sur Steam en early access au courant de l'été, la sortie du jeu complet est programmée pour 2019 sur consoles et PC.

Très attendu par la presse et bénéficiant d'une communauté active de plus de 5 millions de joueurs sur PC, la sortie de Insurgency: Sandstorm du studio US New World Interactive, va créer l'évènement sur PC. Améliorant les recettes du succès de la 1ère édition, Insurgency proposera des graphismes sublimés par l'Unreal Engine 4 ainsi qu'un gameplay réaliste et immersif qui saura séduire les joueurs les plus exigeants. Disponible sur PC dès cet été, une version consoles sera proposée en 2019 afin d'exploiter tout le potentiel de ventes de ce titre.

Sur le second semestre, l'extension de MudRunner intitulée "American Wilds" offrira aux joueurs toujours plus nombreux sur ce jeu un nouveau challenge avec la présence de véhicules officiels de grandes marques dans un environnement américain. Enfin, Farming Simulator 19 viendra offrir à tous ses fans et adeptes des jeux de simulation du monde entier, l'expérience "Farming" la plus aboutie, la plus complète et la plus riche jamais réalisée par l'équipe de Giants Software.

Focus Home Interactive sera présent à la Gamescom qui se déroulera à Cologne du 21 août au 25 août prochain. Ce salon, le plus important du monde avec plus de 350.000 visiteurs en 2017 et réunissant près d'un millier d'exposants sur plus de 200.000 m(2) permettra au Groupe de présenter en exclusivité mondiale les titres très attendus de son catalogue à venir tels que Call of Cthulhu, Battlefleet Gothic Armada 2 et Space Hulk: Tactics.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.