Focus Home Interactive : bien orienté, le T4 dépasse les attentes du consensus

Focus Home Interactive : bien orienté, le T4 dépasse les attentes du consensus©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 31 janvier 2018 à 10h04

Focus Home Interactive repart de l'avant ce mercredi en grappillant 3,3% à 37,40 euros, au contact de ses pics historiques. Le marché salue les revenus 2017 dévoilés par l'éditeur de logiciels, qui s'inscrivent en hausse de 5% par rapport à l'année précédente, à 79,5 ME. Cette performance sous-tend un recul des ventes moins prononcé que prévu sur la fin d'année : le T4 se solde en effet par un chiffre d'affaires de 32,1 ME, en repli de 18% alors que le consensus des analystes tablait sur un chiffre d'affaires du T4 de 26,8 ME. Pour rappel, la période comparable de 2016 avait profité du lancement de Farming Simulator 17.

La bonne surprise Spintfires

Gilbert Dupont explique le décalage avec ses prévisions et celles de ses confrères par le succès de Spintires : MudRunner. Ce jeu s'est vendu à plus de 500k unités sur deux mois, notamment sur consoles et aux US, se félicite le bureau de recherche qui en profite pour actualiser son scénario. Il en résulte un nouvel objectif de cours de 38,5 euros, nettement relevé par rapport à sa cible précédente de 31,5 euros. Gilbert Dupont laisse en revanche inchangée son opinion "accumuler" sur Focus Home Interactive.

What's Next en approche

A noter parmi les autres ajustements de brokers la revalorisation de Midcap Partners Louis Capital Markets. Toujours à l'achat sur l'éditeur, cet intermédiaire a porté le curseur à 51 euros, soit 4 euros de plus que son cours cible précédent. Quant à Portzamparc, qui reste à conserver, il évoque "une bonne surprise sur le T4" en rehaussant de 30,2 à 34,6 euros son objectif. "Nous affinerons notre scénario à l'issue du What's Next, événement prévu la semaine prochaine et qui permettra de préciser le line-up 2018 et de lever une partie du voile sur 2019", précise le broker.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.