Focus Home Interactive : coup de bambou après la démission du patron

Focus Home Interactive : coup de bambou après la démission du patron©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 11 avril 2018 à 09h23

Un départ qui ne passe pas. C'est le moins que l'on puisse dire au regard de la chute du titre Focus Home Interactive à l'ouverture. L'annonce de la démission de Cédric Lagarrigue, Président du directoire de l'éditeur de jeux-vidéo, provoque en effet un véritable plongeon de l'action qui dégringole de 13% à 33,7 euros en ce début de séance.

Portzamparc avait vu juste ce matin, indiquant que ce départ devrait être très mal perçu par le marché car, au-delà de la direction opérationnelle du groupe, Cédric Lagarrigue incarnait des choix éditoriaux et sa capacité à dénicher des succès improbables n'est plus à démontrer, l'exemple le plus parlant étant évidemment Farming Simulator. Il était également un maillon important des relations personnelles entre les dirigeants de Focus et ceux des studios partenaires, notamment des studios français qui constituent encore l'essentiel de la production du groupe.

L'impact financier à terme est difficile à estimer et la maison de bourse laisse pour le moment son scénario inchangé. Compte-tenu de la période d'incertitude qui s'ouvre et alors que le broker trouvait déjà le titre bien valorisé, il ne conseille pour le moment de se replacer que si le titre passe en dessous de sa valorisation DCF (35,5 euros). Portzamparc est actuellement à 'conserver' avec un objectif de 39,3 euros.

Bryan Garnier place pour sa part sa recommandation sous revue suite à cette annonce compte tenu du manque total de visibilité sur la stratégie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.