Focus Home Interactive : des actions gratuites pour fidéliser le Comité exécutif

Focus Home Interactive : des actions gratuites pour fidéliser le Comité exécutif©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 17 décembre 2020 à 19h39

Focus Home Interactive met en place un plan d'attribution d'actions gratuites de performance à destination de 4 membres du Comité exécutif. Les premiers bénéficiaires du plan sont les membres du Comité exécutif suivants : John Bert (Directeur des opérations), Luc Heninger (Directeur de la production), Jean-François Busnel (Directeur financier) et Thomas Barrau (Directeur Marketing).

Les actions nouvelles, qui seront allouées aux bénéficiaires sur une durée de 4 ans, seront conditionnées à leur présence au sein du Groupe et à l'atteinte d'indicateurs de performance. L'opération a été autorisée par l'Assemblée générale dans une limite maximale de 200.000 actions.

Par ailleurs les membres du Comité exécutif ont pris un engagement de conservation "d'au moins deux tiers" des actions ordinaires qu'ils détiennent à ce jour pour une durée comprise entre 4 et 6 ans.

Le Directoire informe également de la réaffectation d'un total de 20.000 actions auto-détenues représentant une partie des actions acquises dans le cadre du programme de rachat d'actions de Focus Home Interactive. Ces actions, initialement destinées à l'objectif de conservation et remise dans le cadre d'une opération de croissance externe, sont désormais affectées à la mise en oeuvre de plans d'options d'achat ou de souscription d'actions, de plans d'attribution gratuite d'actions, d'opérations d'actionnariat salarié réservées aux adhérents à un plan d'épargne d'entreprise, conformément aux dispositions légales en vigueur, ou au transfert d'actions au profit des salariés et/ou dirigeants mandataires sociaux de Focus Home Interactive et des sociétés qui lui sont liées.

"Au nom de Focus Home Interactive nous nous félicitons de la mise en place de ce plan d'attribution d'actions gratuites qui permet d'inscrire notre ambition de croissance sur le long terme en fidélisant nos managers clés, ce qui permettra d'aligner leurs intérêts avec ceux de l'ensemble de ses actionnaires et de ses collaborateurs", commente Christophe Nobileau, Président du Directoire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.