Focus Home Interactive : du renfort

Focus Home Interactive : du renfort©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 14 janvier 2021 à 18h56

Focus Home Interactive, l'un des leaders français du jeux vidéo, annonce aujourd'hui la nomination de Philippe Perthuis au poste de Secrétaire Général et Chief Business Model Officer. Afin d'accompagner la croissance de Focus Home Interactive et de poursuivre le renforcement structurel du Groupe, Christophe Nobileau, Président du Directoire de Focus Home Interactive confie la fonction de Secrétaire Général à Philippe Perthuis.

Focus Home Interactive, l'un des leaders français du jeux vidéo, annonce aujourd'hui la nomination de Philippe Perthuis au poste de Secrétaire Général et Chief Business Model Officer.
Afin d'accompagner la croissance de Focus Home Interactive et de poursuivre le renforcement structurel du Groupe, Christophe Nobileau, Président du Directoire de Focus Home Interactive confie la fonction de Secrétaire Général à Philippe Perthuis.

"Homme de contenu, il aura pour mission de participer activement à la mise en oeuvre du plan de développement stratégique de Focus Home Interactive, dénicher et piloter de nouveaux projets et négocier de nouveaux accords. A ce titre, il sera membre du Comité Exécutif" commente le groupe.
En tant que Chief Business Model Officer, il sera chargé de redéfinir les relations contractuelles et commerciales de Focus Home Interactive avec ses studios partenaires.
Il aura vocation à assurer le bon fonctionnement de l'organisation et d'en accompagner les éventuelles évolutions.
Il aura notamment sous sa responsabilité le service juridique et le département des ressources humaines du Groupe. Il aura par ailleurs la responsabilité d'accompagner le déploiement d'une organisation transverse à l'ensemble du Groupe, lancée il y a quelques semaines afin de répondre aux enjeux de développement de Focus Home Interactive et d'accompagner sa croissance.

Christophe Nobileau a déclaré : "Nous nous réjouissons de l'arrivée de Philippe parmi nous. Son rôle sera de contribuer au changement de modèle économique de Focus Home Interactive pour passer d'une société d'édition à un Groupe intégré propriétaire pour partie de jeux qu'il publie. En étroite collaboration avec John Bert, Philippe, en tant que Chief Business Model Officer, aura la charge de définir la nature des relations qui devront désormais nous unir à nos studios partenaires. Les stratégies pourront aller de la copropriété des jeux ou de leur propriété intellectuelle, jusqu'à des prises de participations minoritaires ou majoritaires de nos studios partenaires."

Philippe Perthuis, 53 ans, est titulaire d'un Diplôme de marketing international (Institut of Technology, Sligo) et d'un DESCAF (Excelia), complétés par une formation en management à l'INSEAD. Philippe débute sa carrière en 1991 chez Price Waterhouse Coopers puis intègre Lagardère en 1996 pour rejoindre Europe 1 en qualité de Directeur Adjoint du Contrôle de Gestion. De 2000 à 2011, il occupe différentes fonctions de direction financière et direction générale au sein de Lagardère. En 2011, le Secrétariat Général de Lagardère Studios lui est confié jusqu'en 2014, année où il devient Directeur Général de Lagardère Studios.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.