Focus Home Interactive : 'Farming Simulator 2019' à la rescousse ?

Focus Home Interactive : 'Farming Simulator 2019' à la rescousse ?©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 novembre 2018 à 11h42

ocus Home Interactive manque ce mercredi le rebond du marché parisien en revenant à 23 euros, en baisse de plus de 4%. La pression vendeuse est à mettre en perspective avec l'enjeu du moment pour l'éditeur de jeux vidéo, à savoir le lancement de Farming Simulator 2019 intervenu hier. Midcap Partners Louis Capital Markets rapporte que l'accueil critique est inégal pour cet opus avec une excellente note Metacritic de 78 et un très moyen 53 sur PS4.

Le broker veut toutefois tempérer l'impact de ces notes sachant que le précédent titre de la franchise, meilleure vente historique de Focus Home Interactive, avait récolté une qualification 69, une note moyenne là-aussi.

Dans sa note, Midcap Partners Louis Capital met toutefois à jour ses prévisions de bénéfices en abaissant le taux de marge brute pour prendre en compte les conditions de co-production sur Vampyr, favorable au studio de développement. Son nouvel objectif de cours ressort à 45 euros contre 48 euros. La recommandation " achat " est confirmée.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.