Focus Home Interactive : relève sa guidance de revenus à horizon 2022

Focus Home Interactive : relève sa guidance de revenus à horizon 2022©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 27 juin 2019 à 17h58

Focus Home Interactive dévoile ses comptes annuels et fait le point sur ses perspectives. Sur l'exercice 2018-2019, clos le 31 mars dernier, l'éditeur de jeux vidéo a dégagé un chiffre d'affaires de 126 ME dépassant de plus de 20% la guidance annoncée par la direction.

Rentabilité préservée

Le niveau d'activité sans précédent du Groupe s'est accompagné d'une progression de ses résultats. La marge brute s'élève à 36,6 ME représentant 29% du chiffre d'affaires, contre 27,2 ME au 31 mars 2018, exercice d'une durée exceptionnelle de 15 mois après le changement de date de clôture fiscale.

La montée en puissance de l'activité ne s'est pas faite au détriment de la profitabilité puisque le taux de marge d'exploitation s'élève comme l'exercice précédent, à 11% illustrant ainsi la bonne maîtrise des charges opérationnelles. Le résultat d'exploitation s'élève à 14,1 ME en progression de 47,6%. Le résultat net part du Groupe s'élève quant à lui nà 8 ME contre 6,5 ME un an plus tôt.

Les capitaux propres sont globalement stables à 44,6 ME. Avec un endettement net de -18,8 ME contre -7,8 ME, le bilan du Groupe est robuste. Le Directoire proposera à l'Assemblée Générale du 24 septembre 2019, le versement d'un dividende de 0,30 E par action.

Perspectives

L'année fiscale 2019-20 a débuté de la plus belle des manières avec la sortie du titre World War Z de Saber, le shooter coopératif inspiré du film blockbuster de Paramount Pictures, qui a dépassé 2 millions de copies vendues quelques semaines après sa sortie.
A Plague Tale: Innocence d'Asobo sorti le 14 mai 2019 a également tenu ses promesses avec un excellent lancement commercial et un accueil critique unanime. Il a d'ailleurs été élu par les joueurs " Meilleur Jeu du Mois de Mai " sur Playstation.us.blog, le portail officiel américain dédié à l'univers Playstation.

La fin d'année verra les sorties de titres phares tels que GreedFall, The Surge 2 ou encore MudRunner 2 - des titres bénéficiant d'ores et déjà d'une immense communauté de joueurs qui attendent avec impatience la sortie de ces opus développés respectivement par les studios Spiders, Deck13 et Saber.

Compte tenu de la dynamique de croissance du marché, du rayonnement croissant de la Société et des signatures à venir, le Groupe annonce par ailleurs qu'il relève sa guidance pour un chiffre d'affaires à fin mars 2022 : 150 ME - 200ME (à périmètre constant).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.