Focus Home Interactive : un courtier passe 'neutre' après le départ du CEO

Focus Home Interactive : un courtier passe 'neutre' après le départ du CEO©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 13 avril 2018 à 10h48

Beryan Garnier revient sur le dossier Focus Home Interactive après la soudaine démission de l'emblématique PDG, Cédric Lagarrigue. Le broker pense que le calendrier 2018 et une partie des jeux 2019 ne sont pas à risque puisque les contrats sont déjà signés avec les studios. Cependant, la capacité à trouver ou à renouveler des licences au-delà de 2019 pourrait poser problème. Le courtier considère que la nouvelle stratégie (qui devrait être présentée dans les mois à venir) devra convaincre les trois autres personnes clés de la société (Deborah Bellangé; John Bert et Luc Heninger) afin d'assurer un avenir stable à Focus.

BG s'attendait à ce que le titre baisse vers 28,5 euros par action. Il n'a fallu que quelques jours pour presque atteindre ce niveau. Autour de ce prix, l'analyste estime que le pire de la tempête est pris en compte par le marché et adopte donc un conseil 'neutre' avec une 'fair value' coupée de 48 à 28,5 euros. Les investisseurs devront maintenant être patients, conclut BG.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.