Foncière Atland annonce la signature d'un bail avec Total à Pierrefitte-Stains

Foncière Atland annonce la signature d'un bail avec Total à Pierrefitte-Stains©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 02 octobre 2019 à 09h18

Premier projet du concours "Inventons la Métropole du Grand Paris" à se concrétiser, l'opération Urban Valley de Pierrefitte-Stains (site Tartres Nord) accueillera, à partir d'octobre 2020 et pour une durée de 12 ans ferme le campus dédié aux métiers d'avenir de l'industrie de Total.
Après Engie Lab Crigen, le groupe Total est le second locataire à signer un bail dans ce nouveau programme Urban Valley qui vise un haut niveau de certification environnementale (BREEAM et HQE Bâtiment Durable).

A travers son campus, l'association créée par Total accueillera chaque année environ 400 jeunes de 18 à 25 ans, avec ou sans qualification, et leur proposera des formations gratuites et certifiantes dans le domaine de l'industrie.

Pour répondre à ce projet, Foncière Atland développe un programme de 10.850 m(2), composé de 2 bâtiments et offrant une diversité d'usages et de services dont un restaurant inter-entreprises et un bâtiment à vocation d'hébergement.

"Nous sommes très fiers que Total ait choisi le projet de Foncière Atland pour implanter son Campus de l'industrie du futur. La signature de ce bail illustre une nouvelle fois l'expertise de nos équipes pour concevoir des bâtiments qui répondent parfaitement aux demandes des entreprises, que ce soit en termes d'architecture, de modularité et de performance énergétique. Avec l'arrivée de Total au côté d'Engie, c'est aussi la confirmation du succès de l'aménagement du Pôle Gare de Stains Pierrefitte qui a été pensé en concertation et partenariat avec toutes les parties prenantes du territoire pour favoriser son développement économique et social", commente Georges Rocchietta, Président du Groupe Atland.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.