Foncière Atland et PGGM acquièrent un immeuble de bureaux à Gennevilliers

Foncière Atland et PGGM acquièrent un immeuble de bureaux à Gennevilliers©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 16 octobre 2019 à 18h51

Foncière Atland et le gestionnaire néerlandais de fonds de pension PGGM annoncent l'acquisition, via leur véhicule OPPCI, d'un d'immeuble de bureaux, détenu en pleine propriété, situé au 7/9 rue Henri Barbusse à Gennevilliers, auprès de Gécina.

Conçu par Jean-Paul Viguier et labellisé HQE Construction, l'immeuble Pointe Metro 2 (livré en 2012) est situé à 100 m de la ligne 13 du métro, dans la ZAC Coeur de Seine. Cet environnement dynamique et en pleine mutation a permis le redéveloppement de 20 hectares de friches industrielles, avec l'objectif de produire 100.000 m(2) de logements ainsi qu'un pôle tertiaire de 150.000 m(2).

L'ensemble s'étend sur une surface de 14 876 m(2) et comprend 276 places de parking. L'actif est aujourd'hui principalement occupé par une filiale du Groupe PSA Peugeot Citroën.
Cette opération, pour un montant de 58,2 ME hors droit, s'inscrit dans le cadre du partenariat établi entre Foncière ATLAND et PGGM en 2016. L'OPPCI géré par VOISIN (société de gestion réglementée, filiale de Foncière ATLAND) a pour objectif d'investir dans des actifs de bureaux en Ile-de-France.

Pour cette opération, Foncière ATLAND et PGGM ont été conseillés par l'étude Cheuvreux. Gécina a été conseillée par l'étude Oudot & Associés. La transaction a été conseillée par Catella.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.