Foncière Atland lance les travaux de l'"Industreet"

Foncière Atland lance les travaux de l'"Industreet"©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 novembre 2019 à 19h25

Lauréat de la première édition de l'appel à projets "Inventons la Métropole du Grand Paris", Foncière Atland a lancé ce mardi 19 novembre les travaux de l'"Industreet", le Campus de l'Industrie du Futur de Total à Stains-Pierrefitte.

A cette occasion, la 1ère pierre a été posée en présence de Muriel Pénicaud (Ministre du Travail), de Patrick Pouyanné (PDG de Total), d'Azzédine Taibi (Maire de Stains), Michel FOURCADE (Maire de Pierrefitte-sur-Seine), Patrick Braouezec (Président de Plaine Commune) et de Georges Rocchietta (PDG du Groupe Atland).

Le campus "Industreet" accueillera chaque année à partir d'octobre 2020 environ 400 jeunes de 18 à 25 ans, avec ou sans qualification, et leur proposera des formations gratuites et certifiantes dans le domaine de l'industrie.

Pour répondre à ce projet, Foncière Atland développe pour Total un programme de 10.850 m(2), offrant une diversité d'usages et de services dont un restaurant inter-entreprises et un bâtiment à vocation d'hébergement.

Après Engie Lab Crigen, Total est le second locataire à avoir signé un bail pour une durée de 12 ans ferme. L'ensemble vise un haut niveau de certification environnementale (BREEAM et HQE Bâtiment Durable).

Vos réactions doivent respecter nos CGU.