Foncière Atland : nette hausse de l'activité sur neuf mois

Foncière Atland : nette hausse de l'activité sur neuf mois©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 08h35

Foncière Atland fait état d'un chiffre d'affaires trimestriel de 4,03 millions d'euros, en retrait de 10,9%. Sur neuf mois, l'activité atteint 13,55 ME, en hausse de 21,1%.
Au 30 septembre 2017, Foncière Atland gère un portefeuille immobilier locatif de 658 ME (valeur d'expertise hors droits) dont 65,3 ME d'actifs détenus en propre, 460,3 ME de gestion réglementée et 132,4 ME en club-deal. Ce portefeuille génère près de 49,9 ME de revenus locatifs dont 4,8 ME pour les actifs détenus en propre.

Foncière Atland entend poursuivre sa stratégie de croissance autour de ses 3 axes de développement:

-son activité SIIC avec des investissements offrant des rendements garantis par des baux fermes de longue durée et la conclusion de nouveaux partenariats d'externalisation d'actifs, en privilégiant systématiquement des entreprises de premier plan;
-le lancement de nouvelles opérations de construction clé-en-main locatif en bureaux, activités et commerces avec pour objectif la conservation pour compte propre des actifs ainsi construits;
-la poursuite du développement de l'activité d'asset management et des activités règlementées avec sa filiale Voisin.

La mise en oeuvre de cette stratégie devrait permettre à Foncière Atland d'atteindre 1 MdE d'actifs sous gestion d'ici fin 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.