Foncière des Régions poursuit son développement dans l'hôtellerie en Europe

Foncière des Régions poursuit son développement dans l'hôtellerie en Europe©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 03 mai 2018 à 08h49

Après l'acquisition de deux portefeuilles prime en Allemagne et en Espagne, Foncière des Régions, à travers sa filiale dédiée à l'hôtellerie Foncière des Murs, a signé un accord avec Starwood Capital pour 858 M£ (soit 976 ME) pour l'acquisition d'un portefeuille emblématique de quatorze hôtels 4 et 5*, situés dans les principales villes du Royaume-Uni. Parallèlement, le groupe signera sur 13 établissements des baux triple nets long terme avec InterContinental Hotels Group (IHG) qui, au terme de la transaction, repositionnera ces hôtels et les exploitera sous plusieurs de ses marques de luxe et haut de gamme. Cette opération structurante marque l'entrée de Foncière des Régions, opérateur immobilier européen de référence, sur le marché britannique.

Foncière des Régions s'implante ainsi au Royaume-Uni, premier marché en termes d'investissements hôteliers et quatrième destination touristique en Europe (38 millions de touristes en 2017, en croissance de 4%).

Le portefeuille est entièrement constitué d'hôtels haut de gamme (4 et 5 étoiles), totalisant 2.638 chambres et bénéficiant de localisations prime au coeur des métropoles britanniques : neuf sont situés en Angleterre (Birmingham, Leeds, Liverpool, Londres, Manchester, Oxford, Wotton et York), quatre sont en Écosse (Édimbourg, Glasgow), et un au Pays de Galle (Cardiff).

Ces actifs présentent une forte qualité immobilière. Ayant bénéficié de programmes de travaux récents (182M£ investis entre 2014 et 2018), ils offrent un potentiel de croissance significatif et génèrent une bonne rentabilité (marge d'Ebitdar au-dessus de 30%).

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.