Foncière des Régions : simplification des structures d'investissement en hôtellerie

Foncière des Régions : simplification des structures d'investissement en hôtellerie©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 octobre 2017 à 20h34

Foncière des Régions envisage de rapprocher ses deux structures d'investissement via une fusion-absorption par Foncière des Murs (hôtels en bail, détenu à 50% par Foncière des Régions) de FDM Management (hôtels en murs et fonds, détenu à 40,7% par Foncière des Murs). L'opération serait réalisée sur la base des ANR Triple Net à fin juin.

A l'issue de cette opération, qui devrait être finalisée début 2018 (sous réserve de l'obtention de certaines autorisations préalables), Foncière des Régions, unique associé commandité de Foncière des Murs, détiendra 42% du capital de sa filiale et en gardera le contrôle.

Le groupe bénéficiera d'une exposition à l'hôtellerie renforcée et améliorée. Avec un patrimoine post opération de plus de 44.200 chambres (55.000 sous gestion) et 4,3 milliards d'euros (1,8 MdE Part du Groupe, soit 14% du patrimoine), Foncière des Régions assoit son statut de leader de l'investissement hôtelier en Europe et renforce ses perspectives de croissance.

Cette opération de simplification permettra à Foncière des Régions de poursuivre son expansion en immobilier hôtelier et d'accompagner la croissance des partenaires opérateurs hôteliers.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU