Foncière Inea lève 100 ME dans le cadre d'un Euro PP "Green"

Foncière Inea lève 100 ME dans le cadre d'un Euro PP "Green"©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 21 février 2018 à 11h27

Foncière Inea a finalisé un placement privé sous forme d'un Euro PP "Green" de 100 millions d'euros arrangé par LCL, le plus important jamais réalisé par une entreprise de taille moyenne. Cette opération permet à à la foncière de diversifier ses sources de financement dans le cadre de son objectif de croissance d'un milliard d'euros en patrimoine d'ici fin 2021. Les fonds sont destinés à l'acquisition d'immeubles de bureaux neufs en régions ayant un impact positif en terme de développement durable, avec une labellisation "Green".

Philippe Rosio, Président de Foncière INEA, commente:"Cette opération d'un montant significatif va nous permettre de financer un pipeline d'acquisitions de bureaux neufs déjà identifiés situés en régions et assorti d'engagements précis en matière de RSE. Cette nouvelle ressource est compétitive (taux fixe annuel de 3,00% à 6 ans et de 3,25% à 7 ans), sécurisée et de maturité longue".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.