Foncière Inea signe un partenariat avec iQSpot

Foncière Inea signe un partenariat avec iQSpot©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 09 avril 2018 à 07h57

La start-up spécialisée dans l'efficacité énergétique des parcs de bâtiments tertiaires, hébergée par le Village by CA de Bordeaux, signe un contrat d'envergure avec la foncière immobilière cotée Foncière Inea.
L'objet du contrat ? 25 immeubles de bureaux équipés depuis fin 2017, ainsi que toutes leurs futures acquisitions pour les 3 années à venir. Foncière Inea aura ainsi une vision en temps réel des performances de son parc, lui permettant de détecter au plus vite les anomalies de consommation et d'en réduire son empreinte énergétique.

"L'automatisation du contrôle de la consommation énergétique de notre parc bureaux était l'un des engagements que nous avions pris dans notre feuille de route RSE établie fin 2016. Grâce à la solution iQSpot, nous passons désormais à une gestion dynamique de notre parc immobilier, qui doit nous permettre de réagir au plus vite en cas d'anomalies de consommation détectées et ainsi d'assurer à nos locataires un niveau de charges optimisé. En simplement quelques mois d'utilisation, nous avons déjà identifié des actions à mettre en oeuvre pour corriger la trajectoire énergétique de certains de nos bâtiments" témoigne Karine Dachary, Directeur Général Adjoint de Foncière INEA.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.