Foncière : nouvelle flambée d'Unibail-WFD, Mercialys et Klepierre

Foncière : nouvelle flambée d'Unibail-WFD, Mercialys et Klepierre©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 02 juin 2020 à 14h42

Mercialys, Unibail-WFD et Klepierre pointent une nouvelle fois en vive hausse, avec des gains supérieurs à 10% pour les deux derniers. Les trois foncières sont portées par la réouverture de l'économie et de leurs centres commerciaux. Klépierre a ainsi annoncé hier l'ouverture complète de l'ensemble de ses centres commerciaux en France.

Unibail-Rodamco-Westfield a pour sa part indiqué ce matin que 65 de ses 90 centres commerciaux avaient rouvert à la suite de la levée des mesures de confinement imposées face à la pandémie de coronavirus. Avec la réouverture des centres en Espagne le 8 juin, puis de ceux à Londres le 15 juin, le groupe s'attend à avoir au moins 87% de ses centres commerciaux ouverts d'ici cette dernière date.

De son côté, Mercialys avait expliqué la semaine passée que les commerces désormais accessibles représentent 97% de sa base locative totale. La filiale de Casino précisant que le recul de la fréquentation était revenu à 20% environ par rapport à l'an dernier, contre -70% à -80% pendant les semaines de confinement.

Sur le front des analystes, Kepler Cheuvreux a réitéré son avis 'acheter' sur Klepierre avec une cible ajustée de 29 à 25 euros. Le courtier a également confirmé son conseil 'achat' sur Unibail-RWF tout en coupant son objectif de 120 à 90 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.