Fountaine Pajot : encore du potentiel ?

Fountaine Pajot : encore du potentiel ?
Fountaine Pajot Summerland 40 LC

Boursier.com, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 12h32

Fountaine Pajot tutoie ses pics historiques ce mercredi en grappillant 1,4% à 110 euros. Cette séquence haussière fait écho au point d'avancement sur le plan stratégique "Sail & Power 2020" réalisé hier par le management du champion des catamarans. Le groupe a fait état d'un carnet de commandes en hausse de 54% par rapport à l'année précédente, à 87 ME, et réaffirmé sa volonté de lancer son navire amiral de 67 pieds l'été prochain, avec la vente potentielle d'une première unité en 2018.

Prenant acte des éléments communiqués par la direction, dont le rythme rassurant des recrutements, Portzamparc ajuste ses prévisions pour retenir des hypothèses plus favorables de ventes d'ici 2020, année au terme de laquelle le chiffre d'affaires dépasserait les 100 ME. "Nous réduisons également le niveau de risque du dossier du fait de la visibilité", ajoute le broker qui en profite pour porter à 107,5 euros son objectif, au lieu de 95 euros jusqu'ici. Malgré cette revalorisation, et faute de potentiel, Portzamparc campe sur son opinion "conserver".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.