Framatome va fournir à EDF des assemblages de combustible à l'URE

Framatome va fournir à EDF des assemblages de combustible à l'URE
nucléaire symbole

Boursier.com, publié le mercredi 23 mai 2018 à 20h07

Framatome -société détenue par le groupe EDF (75,5%), Mitsubishi Heavy Industries (MHI - 19,5%) et Assystem (5%)- assurera pour EDF la conception, la fabrication et la livraison d'assemblages de combustible à l'uranium de retraitement enrichi (dit URE) entre 2023 et 2032. Ce projet reste soumis à l'obtention d'autorisations administratives et réglementaires.

Fabriqués à l'usine Framatome de Romans-sur-Isère, dans la Drôme, ces assemblages seront destinés à un certain nombre de réacteurs nucléaires du parc en exploitation d'EDF autorisés à les utiliser. Pour Lionel Gaiffe, directeur de la Business Unit Combustible de Framatome, "ce contrat constitue la preuve de la qualité des solutions et des outils industriels de Framatome, et montre l'étendue de la gamme de produits et services proposés par l'entreprise à ses clients électriciens".

Rappelons que la Business Unit Combustible de Framatome développe, conçoit, fabrique et commercialise des assemblages de combustible ainsi que les services associés pour ses clients électriciens en France et à l'international. 107 des 278 réacteurs à eau légère (hors VVER) en fonctionnement dans le monde utilisent des combustibles de technologie Framatome, qui a déjà livré à date plus de 226.000 assemblages.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.