Française de l'Energie : financement de 4,2 ME pour accompagner le développement en Belgique

Française de l'Energie : financement de 4,2 ME pour accompagner le développement en Belgique©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 19 décembre 2019 à 19h25

La Française de l'Énergie, leader de l'écologie industrielle, annonce la signature par sa filiale Gazonor Benelux d'un emprunt avec la banque Triodos d'un montant de 4,2 ME pour le refinancement des installations de production d'électricité verte à Anderlues en Belgique.
Ce nouvel emprunt amortissable sur 6 ans au taux fixe de 1,65% démontre à nouveau la capacité du Groupe à optimiser ses coûts de financement tout en poursuivant son développement. Suite à la mise en place des derniers financements (BPIfrance Financement et Triodos), le Groupe améliore sa capacité d'investissement tout en conservant un très bon ratio d'endettement brut inferieur à 35% des capitaux propres consolidés.

Depuis sa mise en production fin avril 2019, le site belge a produit plus de 14 GWh et généré un chiffre d'affaires de 502 KE. Ce site d'Anderlues, qui dispose actuellement d'une capacité installée de 3MW, devrait prochainement voir l'installation de nouvelles cogénérations afin de doubler à terme cette capacité.

Le gouvernement wallon soutient activement le développement des activités de La Française de l'Énergie qui contribuent à réduire la dépendance énergétique de la région ainsi que son impact carbone. A l'image de ce qu'il a déjà réalisé en France, le Groupe a réussi à créer une nouvelle filière d'énergie verte et est en train de s'imposer en tant qu'acteur majeur de la transition écologique en Belgique.

Conformément à son plan de développement, La Française de l'Énergie va poursuivre le déploiement de ses sites de production d'électricité verte avec l'installation de nouvelles cogénérations en Belgique et dans les Hauts-de-France.

Agenda

7 janvier 2020 : Point développement Lorraine
20 janvier 2020 : Chiffre d'affaires 1er semestre 2019/2020.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.