France / Eco : indice PMI IHS Markit manufacturier solide en janvier

France / Eco : indice PMI IHS Markit manufacturier solide en janvier©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 01 février 2018 à 09h50

La forte croissance du secteur manufacturier français se poursuit en janvier, la production, les nouvelles commandes et l'emploi continuant d'enregistrer des taux d'expansion historiquement élevés bien qu'en léger repli par rapport à décembre. L'Indice PMI IHS Markit manufacturier ressort ainsi à 58,4 contre 58,8 en décembre et 58,1 attendus par le marché.

Alex Gill, Economiste chez IHS Markit, commente ainsi les derniers résultats de l'enquête: "La croissance du secteur manufacturier reste soutenue au début de l'année 2018, ne ralentissant que très légèrement par rapport au pic de près de dix-sept ans et demi de décembre. Les fabricants continuent en effet de bénéficier d'un environnement très favorable à la demande tant sur le marché intérieur que sur les marchés à l'export, les taux d'expansion des nouvelles commandes et des nouvelles commandes à l'export affichant en outre des niveaux quasi-record. Cette forte hausse de la demande s'accompagne de créations de postes, les entreprises cherchant à renforcer leur capacité opérationnelle et leurs niveaux de production. Les contraintes de capacité persistent toutefois au cours du mois, comme en témoigne la plus forte accumulation du travail en cours depuis plus de onze ans, laissant présager un maintien de la croissance de l'emploi au cours des prochains mois".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.