France / Eco : indices PMI toujours bien orientés en octobre

France / Eco : indices PMI toujours bien orientés en octobre©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 06 novembre 2017 à 09h51

L'Indice final IHS Markit de l'Activité de Services en France ressort à 57,3 en octobre, indiquant ainsi la deuxième plus forte expansion de l'activité depuis mai 2011. Certaines entreprises interrogées mentionnent un meilleur accès au crédit, tendance qui aurait contribué à cette dernière croissance du secteur. Parallèlement, l'Indice final IHS Markit Composite de l'Activité Globale, mesurant l'activité combinée du secteur des services et de l'industrie manufacturière, se redresse légèrement, de 57,1 en septembre à 57,4, atteignant ainsi un plus haut de 77 mois en octobre. Le consensus tablait néanmoins sur un niveau légèrement supérieur, à 57,5.

Alex Gill, Économiste à IHS Markit commente ainsi les derniers résultats de l'enquête : "La reprise se poursuit en ce début de quatrième trimestre dans le secteur des services français. Soutenue par une nouvelle et forte expansion du volume des nouvelles affaires, la croissance de l'activité s'accélère et affiche son rythme le plus marqué depuis sept mois".

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.