France / Eco : malgré Moody's, l'AFT emprunte encore avec des taux négatifs à court terme

France / Eco : malgré Moody's, l'AFT emprunte encore avec des taux négatifs à court terme©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 21 septembre 2015 à 15h36

La dégradation de la dette souveraine française par Moody's en fin de semaine dernière semble passée inaperçue sur les marchés financiers. Alors que le CAC40 rebondit nettement ce lundi, la France a de nouveau emprunté à court terme à des taux négatifs lors de la "traditionnelle" émission hebdomadaire. Dans le détail, l'Agence France Trésor a émis 3,393 MdsE à 3 mois à un rendement moyen de -0,196% contre -0,198% la semaine passée, et 1,796 MdE de BTF à 6 mois à un taux moyen de -0,188% contre -0,194% le 14 septembre. Enfin, 1,796 MdE à un an ont été émis à un taux moyen de -0,186% contre -0,188% auparavant.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - France / Eco : malgré Moody's, l'AFT emprunte encore avec des taux négatifs à court terme
  • avatar
    boz73 -

    Moi avec les taux négatifs, j'emprunterais beaucoup plus, car cela n'augmentera pas la charge de la dette, j'emprunterais plus pour rembourser par anticipation des emprunts réalisés à des taux positifs, voire très positifs tels ceux réalisés sous Sarko a des taux de l'ordre de 4 à 5 %.

  • avatar
    [=pseudo.pseudo] -

    [=reaction.title]

    [=reaction.text]

avatar
[=pseudo.pseudo] -

[=reaction.text]