Franche expansion dans les services aux Etats-Unis

Franche expansion dans les services aux Etats-Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 06 décembre 2018 à 16h26

L'indice Markit PMI final des services américains pour le mois de novembre 2018 est ressorti meilleur que prévu, à 54,7 contre un consensus de place de 54,4. La lecture flash (initiale) du mois de novembre se situait à 54,4, tout comme le consensus. L'indicateur de novembre traduit donc toujours une expansion assez solide de l'activité dans les services américains, puisque l'indicateur ressort très largement supérieur à la barre fatidique des 50 qui sépare l'expansion de la contraction de l'activité.

L'indice ISM des services américains ('non-manufacturier') pour ce même mois de novembre 2018 a lui aussi dépassé le consensus des économistes de la place. Il s'établit ainsi à 60,7, contre un consensus de 59,1 et un niveau de 60,3 pour la période antérieure. Ici encore, l'indice dépasse donc les attentes et reflète une vive expansion de l'activité dans les services aux Etats-Unis.

Enfin, les commandes industrielles du mois d'octobre 2018 sont ressorties quant à elles en retrait de 2,1% en comparaison du mois antérieur, contre -1,9% de consensus de place et +0,2% pour la lecture révisée du mois de septembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.