Freelance.com : le CA s'est établi à 63,8 ME, en croissance organique de 11% au T2

Freelance.com : le CA s'est établi à 63,8 ME, en croissance organique de 11% au T2©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 31 août 2020 à 18h39

Au 2ème trimestre 2020, le chiffre d'affaires consolidé de Freelance.com s'est établi à 63,8 ME, en croissance organique de 11%. Au 1er semestre 2020, Freelance.com a ainsi réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 132,9 ME (+19%).

En France, Freelance.com a totalisé 105,8 ME de chiffre d'affaires sur le 1er semestre 2020, soit 80% du total consolidé du groupe. L'activité connaît une croissance organique de 26% sur le territoire domestique.
A l'international, l'activité est en légère baisse à -1%, pour s'établir à 27,1 ME (20% du CA total).

Le 1er semestre 2020 a fortement été impacté par les mesures de confinement, les restrictions sanitaires et leurs conséquences économiques. Malgré quelques signaux positifs, le manque de visibilité sur les perspectives de croissance au second semestre invite à rester prudents et à se garder de toute annonce prématurée.

En revanche, le modèle du groupe s'appuie sur des tendances de fond qui ne sont pas remises en cause, au contraire : transformation du rapport au travail, quête d'autonomie, entreprise de plus en plus agile et libérée, besoin d'expertises...

A ce stade le groupe est confiant dans sa capacité à réaliser un exercice 2020 alliant croissance et rentabilité, et à poursuivre son développement à plus long terme.

Très bonne croissance de la société INOP'S au 1er semestre

Au 1er semestre 2020, la société INOP'S, qui a intégré Freelance.com le 18 juin 2020, a réalisé un chiffre d'affaires de 51,4 ME (en croissance organique de 56%).
Malgré l'impact de la crise sanitaire, INOP'S maintient une forte croissance grâce à ses activités à fortes valeurs ajoutées (transformation digitale, Big data, IA, dématérialisation...) ainsi que ses étroites relations avec ses clients grands comptes issus du secteur public comme du secteur privé.

Le lancement dès le mois d'avril 2020 d'un label "100% Remote" sur l'ensemble des opérations a très bien été accueilli par les clients d'INOP'S et permet de maintenir l'embarqué ainsi que la validation immédiate des nouveaux démarrages de missions.

"Suite au rapprochement avec INOP'S, les synergies commerciales, opérationnelles et technologiques constituent autant d'opportunités pour améliorer encore notre efficacité, notre positionnement et notre pertinence sur un marché qui, malgré un avenir à court terme incertain, reste extrêmement prometteur" conclut le management.

Prochains rendez-vous

Participation à la Journée Valeurs Moyennes (JVM) de la SFAF, le 8 septembre 2020
Participation à la Conférence MidCap Partners le 9 septembre 2020
Participation au MidCap Event le 19-20 octobre 2020
Publication des résultats semestriels le 22 octobre 2020 après fermeture des marchés d'Euronext

Vos réactions doivent respecter nos CGU.