Frey : quadruple son ANR en 10 ans de cotations boursières

Frey : quadruple son ANR en 10 ans de cotations boursières©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 10 avril 2018 à 14h36

Frey célèbre sa 10e année de cotation en Bourse, puisque sa première cotation s'est tenue le 2 avril 2008 sur Euronext Paris. Ces 10 années ont été marquées par une croissance ininterrompue de nos indicateurs financiers et opérationnels conduisant aux excellents résultats enregistrés en 2017. Pour la décennie à venir, Frey poursuivra sa stratégie de développement de centres commerciaux de plein air, et confirmera cette tendance de fond unique sur le marché, portée notamment par son important portefeuille de projets sécurisés, se félicite Antoine Frey, le Président Directeur général de la société éponyme.

Capitalisation boursière triplée

En 10 ans, le groupe Frey a atteint, voire dépassé ses objectifs. A fin 2017, son patrimoine économique -c'est-à-dire les actifs en exploitation détenus par Frey à 100%, ainsi que les actifs en exploitation codétenus à hauteur de leur quote-part de détention- atteint 593 millions d'euros. Le Groupe compte 81 collaborateurs (28 en 2008), et gère les deux plus grands projets de renouvellement urbain et commercial à Strasbourg et Montpellier,

L'ANR de continuation par action (droits inclus) a quadruplé, à 32,60 euros. Le pipeline de projets a été multiplié par 2,5, pour atteindre 915 ME.

Enfin, la capitalisation boursière a été multipliée par 3,2 à 317 ME. A l'époque, Frey s'était introduite en Bourse sur la base d'un cours de référence de 16,40 euros, pour une capitalisation boursière de plus de 100 ME. Immobilière Frey avait à cette occasion levé 15,3 ME.

Et maintenant ?

Pour les 10 prochaines années, la feuille de route de Frey s'exprime clairement... Le groupe se fixe pour objectifs de maintenir un rythme de croissance soutenu et une rentabilité solide, pour devenir le leader des centres commerciaux de plein air à l'échelle européenne, mais également -en particulier au travers notamment de son projet Ode à la Mer- l'un des spécialistes français des grands projets urbains mixtes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.