Frey : retenu pour transformer le Palais du Commerce de Rennes

Frey : retenu pour transformer le Palais du Commerce de Rennes©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 07 février 2019 à 17h14

Dans le cadre de l'appel à projets du Palais du Commerce, Frey, associé à Engie Avenue, a été désigné lauréat pour transformer ce bâtiment iconique du centre-ville rennais. A l'unanimité, les membres du jury (ville de Rennes, Rennes Métropole et Poste Immo) ont classé en tête le projet développé pour Frey par Citizers, son entité dédiée aux programmes urbains mixtes.

Baptisé 'Renaissance', ce projet, conçu par les architectes de MVRDV et Bernard Desmoulin, a été pensé comme un lieu de vie, de partage et de transmission, au service des rennais.

"Le Palais du Commerce est un monument emblème de Rennes. Nous avons souhaité, aux côtés de Poste Immo et du Groupe La Poste, le réinventer pour ouvrir ses portes aux Rennaises et aux Rennais et en faire une locomotive du commerce de notre centre-ville. C'est dans cet esprit que nous avons retenu le projet du groupement Frey, dont l'ambition est à la hauteur de l'attente qui s'est exprimée lors des concertations Rennes 2030", estime Nathalie Appéré, Maire de Rennes Antoine Frey, PDG de Frey, ajoute : "Avec notre partenaire Engie Avenue, nous sommes fiers de porter un projet exemplaire en termes de mixité urbaine, de valorisation du patrimoine historique rennais, d'activation de l'espace publique, et bien entendu de développement durable. C'est également un 1er projet phare pour Citizers, notre nouvelle entité dédiée aux projets urbains mixtes, témoin de notre volonté d'accompagner les collectivités dans la fabrication de la ville de demain".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.