Fromageries Bel met de l'environnement dans son crédit renouvelable

Fromageries Bel met de l'environnement dans son crédit renouvelable©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 10 janvier 2018 à 11h43

Les Fromageries Bel ont modifié les termes de leur convention de crédit renouvelable multidevises de 520 millions d'euros pour en allonger la maturité et y inclure des critères à impact environnemental et social.

La ligne, non tirée jusqu'à aujourd'hui, a été prorogée pour 5 ans, renouvelable pour deux périodes successives d'un an, pour être portée au 20 décembre 2022 et potentiellement aux 20 décembre 2023 et 2024. Les critères environnementaux introduits portent sur la réduction de ses émissions de gaz à effet de serre, le développement de programmes d'éducation nutritionnelle dans plusieurs pays et le déploiement d'un programme d'actions concrètes en faveur d'une filière amont laitier durable. En cas en cas de non-atteinte des objectifs, le groupe s'engage à mettre en oeuvre des mesures correctrices au travers d'investissements directs ou de financement d'associations ou d'ONG.

La ligne initiale comportait un syndicat de 10 groupes de banques qui ont toutes confirmé leur montant d'engagement. Cet accord fait de Bel le premier groupe de l'industrie laitière à volontairement indexer une ligne de crédit à ses performances en matière de développement durable, souligne l'entreprise. Les banques participantes sont Société Générale, BNP Paribas, BPCE, Crédit Agricole, CIC, Citi, MUFG, HSBC, Commerzbank et KBC.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU