Fromageries Bel veut diminuer les effectifs au siège

Fromageries Bel veut diminuer les effectifs au siège©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 20 septembre 2018 à 08h57

Bel a lancé un projet de nouvelle organisation pour adapter et simplifier ses modes de fonctionnement et ses organisations, en particulier au niveau des équipes de son siège social.

Celui-ci viserait à mettre en cohérence son modèle organisationnel avec son projet de croissance durable. Le projet a été soumis au Conseil d'Administration tenu ce jour. Il fait l'objet d'une procédure légale d'information-consultation et de négociation avec les Instances représentatives du personnel de Fromageries Bel convoquées ce jour, qui devrait se dérouler jusqu'en décembre 2018.

La mise en place de ce projet de nouvelle organisation conduirait à une baisse des effectifs en France essentiellement au sein de Fromageries Bel à Suresnes (Hauts-de-Seine). Bel prévoit un plan de départ volontaire, accompagné d'un plan de reclassement, qui pourrait conduire à la suppression de 160 postes et à la création de 116 postes, sur les 3 800 personnes employées en France. Les activités industrielles ne seraient pas impactées.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.