Futuren : met en service un parc éolien et obtient une nouvelle autorisation

Futuren : met en service un parc éolien et obtient une nouvelle autorisation©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 05 juin 2018 à 18h56

Futuren annonce la mise en service d'un nouveau parc éolien situé sur le territoire des communes de Courant et de Nachamps, dans le département de la Charente-Maritime. Le parc éolien de Courant-Nachamps comprend 7 éoliennes qui délivrent une puissance unitaire de 3 MW, soit une capacité totale de 21 MW.

Les travaux de construction avaient débuté en mars 2017 et la mise en service a été réalisée en mai 2018. Le parc de Courant-Nachamps produit dorénavant de l'électricité verte, qui couvrira les besoins en électricité de près de 24 000 foyers chaque année. Cette mise en service porte à 408 MW la capacité brute exploitée pour compte propre par Futuren.

De plus, Futuren a obtenu un nouveau permis de construire, purgé de tout recours, pour installer 7 éoliennes dans le département de l'Hérault. Ce futur parc, d'une capacité estimée à 6,3 MW, produira de l'électricité verte qui couvrira les besoins en électricité de près de 6.000 foyers chaque année. Cette nouvelle autorisation vient renforcer la croissance programmée du Groupe et porte à environ 75 MW la capacité purgée de tout recours détenue par Futuren en France, incluant notamment :
- les projets de Faydunes et de Demange, actuellement en construction respectivement dans l'Aveyron et dans la Meuse ; ainsi que
- la 2e tranche du projet Les Monts composé de 11 éoliennes dans l'Aube.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU