Galimmo : comptes publiés

Galimmo : comptes publiés©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 20 avril 2018 à 07h55

Galimmo SCA, société foncière cotée spécialisée dans l'immobilier de commerce et dans la valorisation de centres commerciaux en France, annonce ce jour les revenus locatifs bruts du 1er trimestre 2018. L'activité locative du 1er trimestre 2018 s'est traduite par la signature de 22 baux. Parmi ces signatures, 8 baux concernent les projets d`extension en cours.

A fin mars 2018, le taux d'occupation financier est de 92,8% pour l'ensemble du portefeuille, soit un niveau stable par rapport à fin décembre 2017. Le taux d`occupation financier des centres "Shopping convivial" est de 96,4% tandis que celui des galeries "Proximité renouvelée" s'élève à 86%.

Les revenus locatifs bruts du 1er trimestre 2018 s'élèvent à 8,8 millions d'euros, soit une hausse de 4,6% par rapport au 1er trimestre 2017.

La progression des revenus locatifs illustre le bien-fondé de la stratégie de valorisation déployée par Galimmo SCA, notamment au travers de l'important plan d`investissement consacré à l`extension de ses sites existants. L'activité du trimestre a en effet plus particulièrement bénéficié du succès de l'ouverture du centre commercial Shop'in Publier (Evian) sous sa nouvelle configuration. Le programme d'extension/rénovation qui s'est achevé fin 2017 a porté la surface totale du site à 15.000 m(2) (y compris hypermarché) dont 5.500 m(2) GLA pour la galerie commerciale et a permis de largement renouveler l'ensemble de l`offre commerciale. L'offre de prêt-à-porter du centre a été enrichie, notamment avec l'arrivée de Superdry et l`extension des surfaces de l'enseigne Camaïeu. Les revenus locatifs bruts ont également bénéficié de l`extension de la galerie d`Essey-les-Nancy livrée au 4ème trimestre 2017.

Pipeline de projets

Galimmo SCA a poursuivi au cours du 1er trimestre 2018 le chantier d`extension/rénovation du centre commercial de Colmar-Houssen consistant en un doublement de la surface totale de la galerie. Celle-ci sera portée à 10.700 m(2) GLA pour une surface totale du site de 25.200 m(2) (y compris hypermarché) et accueillera une cinquante d`enseignes. Parmi celles dont l'installation est déjà prévue, H&M viendra tout particulièrement renforcer l'offre de prêt-à-porter. La livraison de ce programme, le plus important projet d`investissement engagé par Galimmo SCA à ce jour, est prévue pour la fin de l`année 2018.

Perspectives

Galimmo SCA poursuit sa politique de gestion active de ses centres commerciaux et le déploiement de son plan d`investissement destiné à renforcer leur attractivité et à valoriser son portefeuille d'actifs en France.

Les revenus de l'exercice 2018 bénéficieront notamment d`une année pleine d`exploitation de Shop'In Publier sous sa nouvelle configuration et, en fin d`année, des tout premiers effets de l`extension du centre commercial de Colmar-Houssen.

Galimmo SCA prépare l`engagement au cours de l`année 2018 de deux projets majeurs. Le plus avancé de ces deux projets consistera en une extension de 4.400 m(2) GLA de la galerie de Rennes-Pacé portant la surface totale du site à 19.600 m(2) (y compris hypermarché) dont 9.660 m(2) GLA de galerie. À la livraison de ce programme prévue fin 2019, la galerie accueillera une soixantaine de boutiques.

Concernant les galeries de la catégorie "Proximité renouvelée", Galimmo SCA va poursuivre le plan de rénovation engagé en 2017, lequel renforce l`attractivité et le confort des sites en les adaptant aux nouvelles attentes des clients et des enseignes.

L`Assemblée Générale des actionnaires de Galimmo SCA se tiendra le 15 mai 2018.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.