Galimmo : inaugure l'extension-rénovation du centre commercial Shop'in Publier près d'Evian

Galimmo : inaugure l'extension-rénovation du centre commercial Shop'in Publier près d'Evian©Boursier.com

Boursier.com, publié le vendredi 25 mai 2018 à 16h02

La société foncière Galimmo SCA, spécialiste de l'immobilier de commerce et des centres commerciaux, inaugure la nouvelle extension-rénovation du centre commercial Shop'in Publier situé à proximité d'Evian-les-Bains. Le programme réalisé par Galimmo a porté sur la restructuration, la rénovation et l'extension (+40%) de la surface de la galerie commerciale, complété par la restructuration de l'hypermarché par l'enseigne Cora.

Au sein de la dynamique région du Chablais français, Shop'in Publier jouit d'une belle localisation sur les rives du lac Léman, entre les villes de Thonon-les-Bains et Evian-les-Bains. Le centre commercial bénéficie d'une forte attractivité auprès des habitants de l'agglomération et des frontaliers suisses. Le projet d'extension-rénovation a consisté à créer 2.200 m2 GLA de surfaces additionnelles, portant ainsi la surface GLA totale de la galerie commerciale à 5.600 m2 GLA, et à rénover l'ensemble du site complété par l'hypermarché Cora. La surface totale du centre commercial, incluant l'hypermarché, atteint 15 100 m2 après extension.

Le nouveau mix commercial comprend notamment les enseignes suivantes : L'Atelier du Chocolat, Camaïeu, La Boutique du Coiffeur, Christine Laure, Cleor, Coffee Break, Darjeeling, Dolce Terra Fleurs & Design, CoFactory, Baïla Pizza, Oïa Beauté, It Style Make Up et Superdry. Le projet a également permis de développer un ensemble de services inédits dans les centres Galimmo, tels que espaces repos connectés, Amazon locker, consigne à casques, Wifi gratuit...

A l'occasion de l'inauguration, le site adopte sa nouvelle identité, Shop'in Publier. Shop'in est une nouvelle marque créée par Galimmo, qui ancre les sites du groupe dans leurs territoires respectifs en l'accolant à l'identité du lieu (le patronyme de la ville d'implantation).

La reconfiguration du centre commercial Shop'in Publier a bénéficié de la démarche de co-conception, propre à Galimmo, qui repose sur l'implication des différentes parties prenantes dans la phase de définition des programmes. Le montant des investissements consacrés au programme de transformation de Shop'in Publier s'élève 11,6 millions d'euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.