Gascogne renforce ses capacités financières

Gascogne renforce ses capacités financières©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 20 décembre 2017 à 18h10

Gascogne annonce la signature d'un contrat syndiqué de 110 ME destiné au refinancement de sa dette existante et au financement de son programme d'investissement industriel pour les années 2018-2020. Ce crédit, souscrit par un groupe de sept banques 'de premier plan', traduit selon le groupe "la confiance des partenaires financiers dans le retournement de Gascogne mis en oeuvre depuis la fin de l'année 2014".

Ce crédit de 110 ME est remboursable sur 5 ans et comporte 3 tranches :
- Un prêt de refinancement de 50 ME de l'endettement bancaire existant permettant l'entrée de nouveaux partenaires financiers ;
- Un crédit d'investissement de 50 ME destiné à financer les investissements 2018-2020 ;
- Un crédit renouvelable de 10 ME pour financer les besoins généraux d'exploitation.

Ce crédit est assorti de garanties et de clauses usuelles tel que le respect de ratios financiers à compter du 30 juin 2018.

Cette opération va donner les moyens à Gascogne de poursuivre son programme d'investissement afin de renforcer son outil industriel. Après une première tranche d'investissement de 100 ME sur la période 2014-2017, Gascogne va à nouveau investir 100 ME sur la période 2018-2020 (financé pour moitié par le nouveau crédit d'investissement et pour moitié par l'autofinancement généré par les sociétés du Groupe), portant le total des investissements à 200 ME sur 7 ans.

Par ailleurs, afin d'accompagner ce plan, Gascogne proposera lors de la prochaine AG annuelle 2018, qui approuvera les comptes annuels et consolidés de l'exercice 2017, un projet de résolutions dédié à une décision d'augmentation de capital, avec maintien du droit préférentiel de souscription, d'un montant de 10 ME, soutenu par l'actionnaire Attis 2, à réaliser avant la fin de l'année prochaine.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.

 
1 commentaire - Gascogne renforce ses capacités financières
  • avatar
    JON-DE-LIONNE -

    de la censure, encore de la censure, toujours de la censure sur le Forum Orange.
    Et bien puisque sur la rubrique Finance, un bug est là ...... moi aussi
    référence à l'article : Taxer la viande pour sauver le climat, bientôt « inévitable »
    Statut : refusé Il y a 8 minutes le 20 12 2017 à 13 37


    Et taxer les cons , c'est pour quand ?On ne va pas pouvoir faire autrement que de taxer ceux qui veulent imposer un mode de vie au reste du monde.

    et la démographie mondiale, on en parle ?
    et la précession des équinoxes on en parle? et les avions on en parle ?

    et les Volcans on en parle, et les dégagements de méthane des mares on en parle.

    On vit dans un monde d'abrutis et de ayatollahs moralisateurs minoritaires qui en sont à croire qu'ils détiennent la vérité absolue.

    Mais pourquoi l'éruption du Volcan à Bali a disparu des radars médiatiques, c'est juste une coïncidence ?

    Moi je pense que pour redonner du pouvoir d'achat aux producteurs de notre alimentation que sont les agriculteurs, il serait urgent de diminuer drastiquement les subventions à toutes ces associations qui se prennent pour le centre du monde et qui favorisent la branlette intellectuelle néfaste à l'Humanité tant elle répand un climat anxiogène