Gaussin : Christophe Gaussin accompagne Emmanuel Macron aux Emirats Arabes Unis

Gaussin : Christophe Gaussin accompagne Emmanuel Macron aux Emirats Arabes Unis©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 08 novembre 2017 à 20h06

Christophe Gaussin, PDG de la société Gaussin Manugistique, a été invité à faire partie de la délégation de chefs d'entreprise français qui accompagne le Président de la République, Emmanuel Macron, lors de sa visite d'Etat aux Emirats Arabes Unis.

Christophe Gaussin participera en particulier au UAE-France Business Forum, organisé le 9 novembre au Zayad University à Dubaï. Il est également invité à la réception offerte par le Président de la République en l'honneur de la Communauté française au lycée français international Georges Pompidou, en fin d'après-midi le 9 novembre.

Business France, opérateur de référence en matière d'internationalisation de l'économie française et soutien des entreprises à l'international, a profité du voyage présidentiel pour organiser une série de visites, de conférences et de rendez-vous à destination de la délégation de chefs d'entreprise.

Liens historiques avec Dubaï

La société Gaussin rappelle entretenir d'étroites relations commerciales avec Dubaï depuis les années 1990. Gaussin est notamment un fournisseur récurrent de l'opérateur portuaire DP World à qui la société a livré plus de 1.200 terminal trailers en l'espace d'une dizaine d'années. Des matériels destinés au port de Jebel Ali, à Dubaï, mais aussi aux ports opérés par DP World en Europe, en Amérique du nord et en Afrique. Gaussin a également vendu en 2015 un automoteur 150t de 15m par 5m à la société Eversenday Offshore. Il est identique à l'automoteur vendu à la société Lamprell à Dubaï en 2009. Par ailleurs, Gaussin et Didriver, filiale du groupe Digirobotics, ont signé le 17 septembre 2017 à Dubaï un contrat de partenariat pour le développement et la commercialisation de BeGau, une nouvelle navette autonome Full Elec destinée au transport de passagers en zones publiques et privées.

Vous êtes responsable des propos que vous publiez.
Merci de respecter nos CGU