Gaussin : Daniel Hissel intègre le comité scientifique et stratégique Orizon

Gaussin : Daniel Hissel intègre le comité scientifique et stratégique Orizon©Boursier.com

Boursier.com, publié le jeudi 21 janvier 2021 à 18h44

Gaussin annonce la nomination de Daniel Hissel, universitaire de renom et lauréat de la médaille de l'innovation du CNRS dans le domaine de l'hydrogène-énergie, au sein de son comité scientifique et stratégique Orizon.

Les principales activités de recherche de Daniel Hissel concernent l'augmentation de l'efficience énergétique et de la durabilité des systèmes hydrogène-énergie. Il a publié plus de 500 articles et communications scientifiques dans des journaux internationaux et/ou des conférences internationales. Avant de recevoir en 2020 la Médaille de l'Innovation du CNRS pour ses travaux ayant conduit à des innovations marquantes dans le domaine de l'hydrogène-énergie, il a obtenu en 2017 la Médaille Blondel pour ses travaux en vue de l'industrialisation des systèmes pile à combustible.

Cette nomination d'une personnalité à l'expertise reconnue est destinée à accompagner le Groupe dans sa montée en puissance.

"Je suis fier et honoré de l'arrivée parmi nous de cet expert reconnu. Professeur et chercheur émérite, Daniel apportera pour sa part, j'en suis sûr, un avis précieux au sein du comité Orizon, qui permettra d'accompagner au mieux la politique d'innovation du Groupe. Je pense à son expertise sur les applications routières ou stationnaires des technologies du marché de l'hydrogène portant notamment sur la sureté de fonctionnement, ou encore la formation aux nouveaux métiers de la filière jusqu'aux technologies de véhicules autonomes. Sa contribution va être appréciée en vue des lancements de nouveaux véhicules H2 cette année, alors que nous prévoyons le lancement de 6 nouveaux véhicules", déclare Christophe Gaussin, PDG de Gaussin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.