Gaussin : deux contrats en Russie

Gaussin : deux contrats en Russie©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 19 décembre 2017 à 18h02

Gaussin a annoncé la signature d'une commande ferme pour trois véhicules ATT Full Elec et trois Power Pack Full Elec ainsi qu'une option pour 9 autres ATT et 9 Power Pack Full Elec supplémentaires par l'opérateur russe SKAT. Le contrat ferme porte sur la livraison de ces équipements en janvier 2018.

SKAT est acteur majeur de la distribution, location et maintenance de véhicules industriels dans le domaine portuaire et logistique. SKAT dispose de bureaux commerciaux à Moscou, Ekaterinburg, Novosibirsk et Bratsk, 500 véhicules en location, 35 agences de maintenances et plus de 400 employés.

Parallèlement, Gaussin mentionne un protocole de coopération sur les technologies vertes avec l'opérateur portuaire Sea Fishing Port à Saint Petersbourg. L'objectif est de définir les principales solutions de véhicules électriques et automatiques du portefeuille Gaussin pouvant être implémentées sur le port de Saint Petersbourg. L'objectif serait de traduire ce diagnostic et ces préconisations en commandes d'équipements et de logiciels Gaussin au cours du premier semestre 2018.

Ces deux contrats ont été officialisés au cours d'une cérémonie de signature dans le cadre du déplacement du ministre français de l'Economie et des Finances, Bruno Lemaire, en Russie (18 et 19 décembre 2018). Christophe Gaussin, PDG de Gaussin, a été invité à faire partie de la délégation de chefs d'entreprise français qui accompagne le ministre pour cette visite officielle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.