Gaussin dévoilera l'APM 75T au salon Toc Europe de Rotterdam

Gaussin dévoilera l'APM 75T au salon Toc Europe de Rotterdam©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 29 mai 2019 à 20h14

Gaussin Manugistique dévoilera aux professionnels du secteur portuaire et en exclusivité mondiale l'APM 75T, 1er tracteur autonome sans chauffeur et 100% électrique destiné au transport de containers. Le véhicule sera exposé sur le stand du groupe au salon Toc Europe qui se déroule à Rotterdam du 18 au 20 juin 2019.

L'APM est un tracteur autonome, dépourvu de cabine, connecté et 100% électrique destiné au transport de containers sur remorques jusqu'à 75T dans les zones portuaires.

L'APM autonome de niveau 5 (classification SAE) est équipé de capteurs lui permettant de se localiser dans son environnement sans infrastructure avec une précision inférieure à 3 cm, de détecter, suivre et classer les objets puis d'interpréter l'ensemble de ces informations pour définir l'action de conduite à mettre en oeuvre.

Prévu pour les usages répétitifs et intensifs sur courte distance, l'APM 75T est une solution alternative silencieuse et propre.

L'APM est connecté aux autres véhicules de la flotte via une communication V2V et supervisé par un logiciel de FMS "Fleet Management System" qui permet d'optimiser l'attribution des tâches à chaque véhicule pour une performance globale maximum.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.