Gaussin et Didriver concluent un contrat de partenariat

Gaussin et Didriver concluent un contrat de partenariat©Boursier.com

Boursier.com, publié le lundi 18 septembre 2017 à 21h05

Gaussin Manugistique et Didriver, filiale du groupe Digirobotics, ont signé un contrat de partenariat pour le développement et la commercialisation de BeGAU, une nouvelle navette autonome Full Elec destinée au transport de passagers en zones publiques et privées.

Le contrat a été signé le 17 septembre à Dubaï. Il porte sur le développement de la plateforme électrique par Gaussin ainsi que la fusion des savoir-faire des deux sociétés dans le domaine de la navigation naturelle sans infrastructure.

La 1ère version de BeGAU sera présentée au salon Gitex de Dubaï (8-12 octobre 2017) et au salon CES 2018 à Las Vegas (9-12 janvier 2018). Les 1ers essais de BeGAU en conditions réelles auront lieu à Dubaï au cours du 2e semestre 2018.

Les véhicules seront fabriqués par la société Gaussin à Héricourt. Les 2 partenaires participeront conjointement aux différents appels d'offre à travers le monde.

Pour Gaussin, il s'agit là d'une diversification prometteuse, notamment quant aux applications des technologies et du savoir-faire.

Le service de gestion de commentaires évolue.

A compter du 29 mars, le Journal de Réactions et la publication de commentaires seront temporairement fermés.

Les discussions autour des sujets qui vous tiennent à cœur resteront prochainement possibles au travers d’un tout nouveau service vous permettant de réagir.