Gaussin flambe, accord avec Siemens

Gaussin flambe, accord avec Siemens©Boursier.com

Boursier.com, publié le mardi 18 décembre 2018 à 17h36

Gaussin s'envole de 32% en clôture à 0,281 euro dans un volume épais représentant 8% du tour de table, alors que le groupe a annoncé en pleine séance un accord avec Siemens pour la commercialisation de ses véhicules autonomes dans le secteur aéroportuaire.

Gaussin Manugistique et Siemens Postal, Parcel & Airport Logistics (SPPAL), annoncent la signature d'un accord exclusif portant sur la commercialisation au niveau mondial des Véhicules Autonomes de Gaussin (AGV) dédiés au Transport d'UC de bagages (Unité de Chargement). En tant que fournisseur majeur de solutions aéroportuaires innovantes, SPPAL pourra désormais recourir au portefeuille d'AGV et à l'expertise de Gaussin dans le cadre du transport autonome de bagages.

Ce partenariat donne à Gaussin un accès au marché des aéroports internationaux où SSPAL exploite ses systèmes de manutention des bagages (BHS). SPPAL opère 16 des 20 plus importants aéroports de passagers dans le monde, prenant en charge un total de 1,1 milliard de voyageurs chaque année. De plus, 6 des 10 premiers aéroports de cargo sont clients de Siemens. Ensemble, ils gèrent 19 millions de tonnes de marchandises chaque année. Les activités du groupe incluent aussi des contrats à long terme pour la gestion et la maintenance de près de 40 aéroports à travers le monde.

Michael Reichle, PDG de Siemens Postal, Parcel & Airport Logistics, a déclaré : "Je suis ravi de conclure cette coopération avec Gaussin. À l'avenir, les véhicules autonomes joueront un rôle capital dans les aéroports. Ils favoriseront un chargement et une manutention directs et plus rapides des bagages et amélioreront la satisfaction des passagers".

"Devenir partenaire de Siemens pour l'Aéroport du futur est une avancée prometteuse. La signature de ce contrat de coopération constitue une reconnaissance de nos technologies innovantes par l'un des leaders mondiaux des systèmes de manutention des bagages. L'objectif de Gaussin est de fournir ses solutions aux aéroports exploitant l'équipement de Siemens à un très haut niveau de performance. Par exemple, en recourant aux meilleures solutions autonomes, intelligentes et connectées", a déclaré Christophe Gaussin, PDG de Gaussin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.