Gaussin fléchit malgré les annonces

Gaussin fléchit malgré les annonces©Boursier.com

Boursier.com, publié le mercredi 14 mars 2018 à 09h26

Gaussin consolide de 1,4% en début de séance ce mercredi à 0,45 euro, dans un volume de 0,9% du capital, malgré les annonces de la veille. Le groupe va officiellement présenter l'APM HE 'Hot Environments' et la nouvelle gamme de Powerpacks Full Elec qui seront équipées des batteries françaises LMP (Lithium Métal Polymère) développées par Blue Solutions, filiale du Groupe Bolloré, à l'occasion de la Semaine Internationale du Transport et de la Logistique SITL qui se tiendra du 20 au 23 mars 2018 à Paris Nord Villepinte.

Pour mémoire, Gaussin avait annoncé le 19 février dernier la signature d'un contrat avec Bolloré Ports portant sur le co-développement de la version 75T de son véhicule APM.

La version existante HE 'Hot Environments' 38T, qui sera équipée des batteries LMP de Blue Solutions sera dévoilé en exclusivité lors du salon. Cette version est principalement destinée aux pays du golfe et à l'Afrique ou la volonté de croissance écologique est réelle.

L'APM HE Full Elec est présenté comme "un concentré de technologie alliant performance et facilité d'utilisation".

Conçue pour les environnements portuaires extrêmes où la chaleur altère les composants sensibles notamment les batteries, la version HE résiste à des températures dépassant les 50 degrés. Sa conduite intuitive lui procure "un confort inégalé et une sécurité de très haut niveau", grâce notamment à sa cabine FOPS ROPS. Basé sur un référentiel normatif spécifique de plus de 50 normes, l'APM HE est la 1ère solution de transport Full Electric conçue spécifiquement pour les pays chauds où la mobilité électrique était jusque-là impossible...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.